Témoignage client

Basuyaux Oxydécoupage

Basuyau oxycoupage est une entreprise familiale spécialisée dans la découpe d’acier qui passe de 3 à 26 collaborateurs en 20 ans. Au service d’une clientèle variée, l’équipe Basuyau est constamment à la recherche de l’optimisation de sa performance interne tout en augmentant sa satisfaction client. Pour se faire, depuis quelques mois, elle s’est appropriée le logiciel infocob CRM en plus des outils de gestion Gestimum et de gestion de production Profirst déjà en place.

Le crm est chez Basuyau un outil centralisateur d’informations

C’est en étroite collaboration avec Pierre Basuyau, gérant et Monsieur Cuvellier, responsable de production, que Marie Paule Liger, assistante de direction conduit l’amélioration constante du système d’information de l’entreprise. Elle nous explique comment ils se servent d’infocob CRM et quels bénéfices concrets ils ont obtenus à court terme.

"Tout est désormais informatisé chez nous", déclare Marie-Paule.

Nos 3 commerciaux, principalement sédentaires, font des devis à la pièce car nous faisons du sur-mesure. Le service méthode, une fois les commandes prises, dessine les pièces, fait les imbrications et transmet l’ensemble à l’atelier qui ensuite procède à leur fabrication. Les collaborateurs de l’atelier pointent les temps de découpe des pièces. Enfin intervient le service expédition qui prépare, commande les transports et gère les expéditions."
Infocob CRM nous permet depuis 7 mois de rassembler au même endroit tous les éléments ou événements concernant une commande ou une affaire : les fax, les emails, les nombreux plans, les demandes de changement de cote, les comptes-rendus d’appels téléphoniques, déclarations de non conformité… De cette façon, nous avons une trace écrite et retrouvons immédiatement l’information nécessaire ou un document.

Nous enregistrons une vingtaine de commandes par jour. Cet outil CRM nous permet d’avoir une meilleure collaboration, coordination et de ce fait un service rendu au client plus qualitatif.

La force de notre système : 3 logiciels performants et souples pour être interfacés entre eux.

Infocob est lié à Gestimum qui est lui même interfacé avec Profirst, notre logiciel de production, adapté à la découpe par oxycoupage avec multi-chalumeaux.

Compte tenu de nos différentes activités, nous n’avons pas trouvé un logiciel unique pour répondre à l’ensemble de nos particularités : multi-livraisons, gestion des achats, muti-chalumeaux... Nous avons donc opté pour des logiciels performants dans leur champs fonctionnel et créé des inter-connexions pour obtenir un système intégré, fluide et en adéquation avec notre organisation.

Il faut reconnaître qu’Infocob CRM, Gestimum et Profirst présentent l’avantage d’être des logiciels souples et ouverts aux interfaces.

Concrètement, nous effectuons la mise à jour de la fiche tiers dans Infocob CRM et le changement s’effectue automatiquement dans Gestimum.

Le devis est fait dans Profirst et envoyé directement depuis Profirst pour gagner du temps. Les données redescendent dans Gestimum.

Le CRM est l’outil central interne, tout le monde l’utilise avec des usages multiples

Installé en avril 2014, l’ensemble des collaborateurs utilisent quotidiennement Infocob crm depuis juillet 2014. Nous les encourageons à noter l’ensemble des informations connues ou obtenues des clients ou prospects afin de maximiser les bénéfices du CRM. Voici quelques exemples d’utilisations :

  • Plus besoin de sans arrêt déranger des collègues pour leur demander ceci ou cela. Une recherche dans l’outil par mot-clé suffit pour obtenir l’information.
  • Un bon de réception de marchandise est scanné, stocké dans l’outil. Il est ainsi très simple de pointer à la réception de la facture fournisseur.